Alice, la comédie musicale – Voyage extraordinaire au pays des merveilles !

Qui ne connaît pas l'histoire d'Alice au pays des merveilles ? Depuis le jeudi 30 Avril, la comédie musicale s'est installée au Vingtième Théâtre. Un spectacle a voir en famille ! 

Alice

Histoire : Alice est une petite fille bien curieuse, qui a soif de grandir ! Après tout, elle connait ses leçons, a bien appris sa poésie, alors pourquoi ne serait-elle pas adulte ? Elle veut tout voir, tout connaître, parcourir le monde et devenir à son tour une grande personne.

Notre héroïne va alors plonger dans un monde fantastique, dénué de toute logique : le Pays des Merveilles. Alice explore ce nouvel univers tantôt fabuleux, tantôt inquiétant, peuplé de personnages loufoques.

Dans cet univers comme nulle part ailleurs, Alice rencontre tour à tour un lapin blanc, une chenille, un chat, une méchante Reine de Cœur… et grâce à ces personnages fantastiques et délirants sortis tout droit de l’imaginaire d’Alice, notre narrateur va lui faire prendre conscience à travers différentes épreuves qu’il n’est jamais bon de grandir trop vite…


Dimanche après-midi, nous sommes allés en famille au Vingtième Théâtre pour applaudir la troupe d’Alice. Une découverte pour mon neveu de 3 ans et demi qui ne connaissait pas du tout l’histoire, et qui n’avait vu que la Reine de Cœur chez Disney !

Dans cette production, Alice est pressée de grandir, et que les gens arrêtent de l’appeler jeune fille… Durant son voyage au pays des merveilles, elle va apprendre que finalement, dans la vie, prendre son temps est important.

Le personnage d’Alice est vraiment très ressemblant, et le choix de l’interprète, Morgane L’Hostis, est vraiment bon. Bien évidemment, les divers personnages sont présents : le lapin blanc (Vincent Gilliéron), la chenille (Véronique Hatat), le chapelier fou (Hervé Lewandowski), le chat du Cheshire (Antonio Macipe) et bien évidemment la reine de coeur, interprétée par la talentueuse Julie Lemas que j’avais déjà pu voir dans d’autres comédies musicales telle que « Je m’voyais déjà », qui était consacrée à Charles Aznavour.

Tous ces artistes sont vraiment dans la bonne interprétation, ils sont vraiment imprégnés.

L’adaptation se voulait vraiment très jazzy et cuivré, pour se retrouver dans un univers très Brodway.

Nous souhaitons donner à ce spectacle une couleur à mi-chemin entre le Disney et le Tim Burton, en ajoutant une quantité de musiques orchestralisées façon Brodway – Julien Goetz, compositeur.

Le pari est réussi et on plonge nous aussi dans le pays des merveilles. Humour, clins d’œils, jeux de mots, tout est fait pour qu’on se prête au jeu, petits ou grands. Que ça soit mon neveu ou nous les adultes, nous avons pris un réel plaisir pendant toute la durée du spectacle.

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce spectacle avec vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces… ou même juste entre adultes, vous passerez un très bon moment en compagnie de la troupe d’Alice, la comédie musicale.

Merci à Julien Iscache (production), Julien Goetz (Musique, arrangements…), Marina Pangos (Mise en scène) et à tous ceux qui font parti de ce projet, car grâce à eux nous avons pu faire comme Alice, rêver et nous évader le temps de ce spectacle.

Je vous propose de découvrir le teaser afin de vous mettre encore plus l’eau à la bouche :

Et pour vous montrer à quel point ils sont fous, regardez ce que donne la troupe dans le métro parisien.

Pour suivre l’actualité d’Alice, la comédie musicale, suivez les différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Compote de Prod.

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

1 Comment on Alice, la comédie musicale – Voyage extraordinaire au pays des merveilles !

  1. Mael ne fait que parler de cela et Clem pense le réemmener ce week end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien