Alex Goude : Théâtre, Télévision, Las Vegas… Il est partout !

En ce moment, on entend beaucoup parler de l'animateur Alex Goude. Je ne reviendrai pas sur sa vie privée car tout a déjà été dit, le principal étant qu'il soit heureux avec sa petite famille. Aujourd'hui, Alex arrive au théâtre avec sa nouvelle production "Tous des malades", mais pas que... L'animateur a plusieurs projets professionnels qui méritent d'être connus !

Alex Goude

Qui est Alex Goude ?

Alex Goude est né le 13 Août 1975 et fêtera donc ses 40 ans cette année (Si si j’vous assure ! Moi aussi je le croyais plus jeune !). Depuis tout petit, Alex est un grand fan des supers héros et n’a jamais abandonné cette passion.

Alex a fait Math Supp, puis un DEUG de mathématiques appliquées aux sciences sociales côté études, et côté sportif, il a débuté en tant que gardien de but jusqu’à ce qu’il se blesse. Ensuite, place aux sports automobiles : karting + formation en formule Renault. Mais suite à des soucis familiaux, il était temps d’arrêter et de gagner enfin sa vie.

Il démarre en tant que testeur de jeux vidéos, et travaille notamment pour Playstation Magazine et JoypadJean-François Morisse va le former au métier de journaliste.

Durant sa formation théâtrale, il n’arrête pas totalement son métier de journaliste, et garde un petit job de pigiste au Journal de Mickey où il travaille encore aujourd’hui.

Alex Goude et le Théâtre

A 25 ans, en voulant aider un ami à vaincre sa timidité, il l’inscrit au cours Simon. Seulement, il se retrouve pris à son propre piège car Cyril Jarousseau, le professeur de théâtre, lui dit de soutenir son ami en passant lui aussi sur scène ! Après avoir récité un texte de Desproges, Cyril Jarousseau lui dit qu’il a ça dans le sang et qu’il faut absolument qu’il arrête le journalisme. Il lui faudra 1 an à suivre les cours Simon avant de comprendre enfin que Cyril avait raison.

Sa formation au cours Simon durera encore 3 ans, il sera coaché par Chantal Brière et c’est là qu’il découvre ce qui va devenir son métier.

Il écrit sa première pièce « Théâtrouille » avec Frédéric Lenci. Il y sera à la fois acteur et metteur en scène au début. Ensuite, Christine Giua vient l’aider suite au succès de la pièce qui sera joué pendant plusieurs mois au Comédia, l’un des plus grands théâtres de Paris.

Ensuite, il jouera un an dans « les homos préfèrent les blondes » avec des anciens de Théâtrouille.

Après quelques années d’aide à des associations ou de cours de coaching à de jeunes comédiens avec Private Joke, Alex revient à la mise en scène avec notamment le dernier One Woman Show de Anne Bernex : « Dans l’air du temps ».

Depuis 2014, Alex met en scène Marion Game (Scènes de ménage), Alexandre Pesle (Caméra Café) et 4 comédiens fabuleux dans « Tous des malades », une pièce complètement folle de Jean-Jacques Thibaud, qui arrive le 9 Juin au Palais des Glaces de Paris.

En 2016, Alex et Jean-Jacques se retrouveront pour Timéo, une circomédie musicale délirante et époustouflante, qui raconte l’histoire d’un ado handicapé qui rêve de devenir une star du cirque. Circomédie dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps ici.

Alex Goude et la télévision

En 2003, lors d’un reportage au Journal de Mickey pour Disney Chanel, Alex fait le fou, et sera repéré par le patron de la chaîne qui lui demandera de venir faire un essai. Grâce à ça, il se retrouve à la tête de l’émission Zapping Zone, en direct chaque mercredi.

Ensuite, il arrivera sur M6 pour une première expérience en tant que super héros du matin dans son costume de Capman. L’expérience sera de courte durée, mais il en garde un bon souvenir.

Grâce au succès de Théâtrouille, Alex est repéré par Canal + pour faire la météo dans le Grand Journal. Durant cette année, il s’éclate car il a carte blanche et fait ce qu’il veut. Il est repéré cette fois par TF1, mais la chaîne ne veut pas le mettre à l’antenne tout de suite. Il anime donc un show de call TV de 2h en direct sur une toute nouvelle chaîne JET. Cette expérience sera très formatrice pour Alex car complètement libre et bien aidé par Enjoy Productions.

Ensuite, Alex va travailler avec Laurent Ruquier sur « On n’a pas tout dit » avec la légendaire Catherine Barma qui mettait une grosse pression.

Enfin, grâce à un essai sur une météo rigolote, Alex est repéré par M6 et commence alors l’aventure la plus folle de sa vie qui continue encore aujourd’hui ! Il se retrouve à la tête de programmes intéressants comme « Total WipeOut », les « bêtisiers », « 60 secondes Chrono » et surtout « La France a un incroyable Talent ». On lui fait totalement confiance sur l’écriture de ses émissions, une des conditions sine qua none pour qu’il s’éclate !

FeelGoude

En 2011, Alex fonde FeelGoude, une société d’évènementiel, créatrice de bonne humeur qui fonctionne plutôt bien en France et aux États-Unis. Des évènements complètement fous sont créés pour plusieurs grosses sociétés, Alex s’occupe de la mise en scène et fait souvent appel aux candidats d’incroyable talent.

Las Vegas

Alex s’est installé il y a quelques années à Las Vegas. Il y retournera dans quelques semaines pour le show Twisted Vegas qui se tiendra dans l’un des plus grands casinos du monde. Il  y jouera son propre rôle, dans un show complètement fou dont nous vous reparlerons très bientôt !

Tous des malades

Comme indiqué plus haut, le 9 Juin, la pièce de théâtre « Tous des malades » débarque au Palais des Glaces de Paris. Depuis plus d’un an, la pièce était en tournée dans toute la France et a connu un véritable succès.

Marion Game, Alexandre Pesle, Virginie Ledieu, Clément Koch et Jean Fornerod s’installent donc à Paris tout l’été ! Attention, fous rires en perspective !

L’histoire :

Juste avant l’arrivée d’une tempête apocalyptique, une pharmacie de province réunit un pharmacien beau parleur et sa préparatrice crédule, une commerciale dont les dents rayent
le plancher et un inconnu dont les cornes touchent le plafond, un séduisant curé qui rappe et une classieuse belle-mère qui dérape. Tout le monde se croit à l’abri dans cette boutique ultra sécurisée car personne ne sait que le vrai cyclone se trouve à l’intérieur et répond au doux nom de… Marie-Louise !

Je vous propose de découvrir la bande-annonce qui vous donnera d’autant plus envie d’aller voir cette pièce au Palais des Glaces !

À partir du 9 juin, du mardi au samedi à 20:30 au Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Métro République ou Goncourt
Location : 01 42 07 27 17 / www.palaisdesglaces.com

Retrouvez toute l’actualité de la pièce sur le site officiel, ou encore sur la page Facebook et sur Twitter.

Share Button

About Natalie Burg (238 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien