50 Nuances de pur plaisir !

Comment vous dire... Ce film, je l'attendais avec une grande impatience ! Comme beaucoup de monde, de femmes plus particulièrement, même si certains hommes ont lu les livres, j'ai dévoré la trilogie "50 Nuances de Grey".

Christian Grey et Anastasia Steel, LE couple le plus improbable mais le plus intense quoi soit…

Je vous avouerai que j’ai mis beaucoup de temps à me mettre aux livres. Je voyais mon fil d’actualité Facebook se remplir de plus en plus de la photo du premier tome, et je me disais “oh encore une mode qui va vite passer”… Puis mes copines autour de moi en parlaient de plus en plus, donc j’avoue que ça a piqué ma curiosité et que j’ai commandé les 3 tomes d’un coup ! (Oui oui je sais, j’aurai bien eu l’air bête si le 1er ne m’avait pas plu…). Et au final, j’ai dévoré le premier bouquin en moins de 24h… Je n’ai jamais lu un livre aussi vite de toute ma vie ! Bon par contre les deux autres je les ai lu un peu plus lentement, car l’atmosphère n’était plus la même !

Assez parlé des livres, revenons-en au film sorti hier au cinéma. Mon billet était réservé depuis plusieurs jours, j’ai déposé mon fils assez rapidement pour son tournoi et hop, direction le cinéma (arrivée 1/2 heure en avance pour être sûre de pas me retrouver le nez collé à l’écran !). Ok Jamie Dornan est canon et a un corps de rêves, mais je n’aurai pas forcément apprécié de me retrouver trop prêt de toutes ces scènes.

Alors déjà, ce qui m’a le plus “perturbé” pour cette séance, c’est que les 3/4 des personnes se trouvant dans la salle de cinéma étaient des… ados entre 15 et 18 ans… J’en entendais qui discutaient entre eux, et qui disaient avoir raconté des bobards sur ce qu’ils faisaient cette après-midi et qu’il ne fallait surtout pas que ça se sache qu’ils étaient aller voir ce film ! Et des groupes mixtes, vraiment la sortie de lycéens entre groupes d’amis ! Et là je me dis, mon dieu, le film est interdit au moins de 12 ans (je ne comprends toujours pas d’ailleurs…), mon fils en a 14, donc il peut me faire croire qu’il va passer l’après-midi avec un pote et se faire le film tranquille au ciné avec… Et honnêtement, je ne voudrai pas savoir mon fils au cinéma pour regarder “50 Nuances de Grey” !

En tous cas je ne regrette pas du tout d’y avoir été, et j’ai refusé de lire toute critique avant d’avoir vu le film, car je voulais me faire ma propre opinion. Apparemment il y aurait des déçus, mais moi je n’en fais pas partie. Je suis même agréablement surprise, car je trouve que le film est vraimentfidèle au livre.

Les seuls petites choses qui étaient un peu dommage, c’est qu’ils ne se sont pas vraiment attardé sur le fait qu’elle se mordille la lèvre, on voit qu’elle le fait, si on a lu le livre on sait ce que ça va engendrer, sauf que là, il lui reproche à un moment donné, comme si il avait déjà expliqué les choses avant… Idem pour quand elle lève les yeux au ciel, ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Mais bon ce sont des détails insignifiants par rapport au film en lui-même.

J’ai aussi été agréablement surprise par Dakota Johnson, que je n’arrivais pas à imaginer dans le rôle d’Ana… Et au final, je trouve que le duo formé avec Jamie Dornan fonctionne plus que bien ! Bon pour lui depuis le début je suis ultra contente qu’il ait été choisi pour le rôle de Christian Grey! Je l’ai imaginé direct dans la peau du personnage, et je ne me suis pas trompée !

Tout ça pour dire que le film est top, que les acteurs sont très très bons (je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas passer réellement à l’acte avec tout ça parce qu’ils ont bien donné de leurs personnes hihihi !), et vraiment il est très fidèle au livre ! J’ai vraiment hâte de voir la suite, même s’il va falloir attendre encore un peu avant que ça n’arrive…. Ah oui, j’allais oublier, la bande-originale est juste parfaite !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à foncer au cinéma, seule ou avec votre moitié, et de prendre votre pied (second degrés les amis, second degré 😉 !) dans votre siège en regardant “50 Nuances de Grey ! Et sachez aussi que vous pouvez déjà pré-commander le DVD sur Amazon (c’est déjà fait pour moi…) !

 

Share Button

About Natalie Burg (240 Articles)
Blogueuse, rédactrice web, Community Manager de nature curieuse ! J'aime donner mon avis et faire partager mes coups de cœur, mes découvertes, mais aussi mes coups de gueule ! Je suis aussi une maman comblée depuis quelques années maintenant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien